A la découverte de l’opéra

Le Théâtre des Champs-Elysées et les artistes associés s’engagent pour que le parcours de sensibilisation à la musique et à l’art lyrique de chaque enfant soit ludique et complet.

De nombreux mécènes accompagnent ces actions pour que cette découverte de l’opéra soit accessible, partagée, transmise, sans distinction.
Depuis plus de 20 ans, le Théâtre des Champs-Elysées propose des spectacles sur le temps scolaire. Il accueille chaque saison plus de 10 000 enfants, grâce à une politique tarifaire adaptée.

Un lieu ouvert à tous

Le Théâtre s’investit pour rapprocher de la musique classique les publics éloignés de la culture, de manière ludique et didactique. Petit à petit s’envolent les barrières symboliques qui y sont liées.

Une attention particulière portée à des publics éloignés

Depuis trois ans, le Théâtre des Champs-Elysées a ainsi intensifié les audiodescriptions, en partenariat avec Accès culture. Ce que les malvoyants ou les aveugles ne voient pas leur est décrit grâce à un casque mis à leur disposition lors des représentations. Ils visualisent l’espace scénique grâce à un plan du décor en braille, ils sont conviés à toucher les costumes…

Tous les ans, grâce aux campagnes de don, le Théâtre des Champs-Elysées accueille et accompagne ainsi plus de 50 enfants pour leur faire vivre l’expérience du spectacle.

Depuis de nombreuses années, le Théâtre accueille également des enfants autistes dont le handicap mène à des difficultés scolaires importantes. Notre politique d’insertion apporte ainsi un climat d’écoute plus élevé, et un engagement de qualité.

Un nouvelle action d’envergure, portée par les Mécènes

Cette saison, grâce au soutien de ses Mécènes, le Théâtre des Champs-Elysées développe son action. Seize classes issues du Réseau de l’Education Prioritaire de Paris de découvriront l’univers de la musique classique au travers d’un opéra participatif pour jeune public en janvier 2018.

Votre don est précieux !

Pour soutenir nos actions, faites un don en ligne ou contactez-nous au 01 49 52 50 80 ou par mail : cercledesmecenes@theatrechampselysees.fr

A la découverte de l’opéra

500 enfants de classes REP et REP+ découvriront l’opéra grâce aux dons des Mécènes.

CLIQUEZ POUR PLUS D'INFORMATIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.