Un dimanche avec… Barbara Hendricks

Véritable icône du chant, Barbara Hendricks a toujours su faire preuve de grande maturité musicale, de talent incontestable à transmettre de fortes émotions, et de sagesse à toute épreuve. Avant de la recevoir en récital au Théâtre le mardi 12 février prochain, nous nous sommes demandé ce qu’une star lyrique faisait le dimanche…

Au saut du lit…

Barbara Hendricks : Bien sûr, la première chose que je fais le matin, c’est me brosser les dents et laver le visage. Mais la chose la plus importante pour moi, c’est mon rituel du matin, qui commence avec un peu de ki-jong, méditation, prière, et yoga. Je n’allume ni le téléphone ni l’ordinateur avant d’avoir préparé la journée avec un peu de silence.

Que voyez-vous de vos fenêtres ?

BH : J’ai la grande chance, quand je regarde par la fenêtre, de voir la mer Baltique, les oiseaux qui volent… Je suis entourée de la nature et c’est fantastique parce que j’ai besoin de cette nature et de silence pour me ressourcer.

Un souvenir d’enfance du dimanche ?

BH : Un souvenir très fort de dimanche de mon enfance, c’était l’église mon père. La musique, on chantait tous ensemble, ce sens très, très fort de la communauté, c’est quelque chose que je garde en moi, avec moi.

Une lecture du dimanche ?

BH : Mes habitudes de lecture du dimanche ont changé avec les différentes périodes de ma vie. Je me souviens que quand j’étais étudiante à New York, c’était très important pour moi de passer une partie du dimanche avec le NY Times, de lire toutes les parties, et surtout la partie culture. Après quand j’habitais en France, il y avait les magazines du weekend, que j’ai lus.
Maintenant, j’écoute de la musique, plutôt que d’avoir vraiment une lecture du dimanche.

Un dimanche de rêve ?

BH : Un dimanche de rêve, pour moi, c’est de passer cette journée entourée de mes enfants et mes petits-enfants. De manger ensemble, parler ensemble, faire des promenades, des jeux ensemble… De faire tout, et rien du tout.
Mais juste être entourée d’amour.

Barbara Hendricks en récital

Mardi 12 février 2019 à 20h

CLIQUEZ POUR PLUS D'INFORMATIONS