Exposition Studio Harcourt au Théâtre des Champs-Elysées

Exposition dans les pourtours de l'orchestre au Théâtre des Champs-Elysées: du 14 mars au 10 mai 2018
Studio Harcourt & le Théâtre des Champs-Elysées, la rencontre de deux lieux intemporels

En France, on n’est pas acteur si l’on n’a pas été photographié par les studios d’Harcourt.” Roland Barthes

L’exposition

Le mythique Studio Harcourt s’invite au Théâtre des Champs-Elysées pour présenter une exposition de portraits d’artistes du monde de la musique et de la danse.

Depuis plus de 80 ans, le Studio Harcourt reste indissociable du cinéma, des arts et des lettres avec son style d’éclairage unique qui sculpte les visages et corps.

A ses débuts, Studio Harcourt se déplaçait dans les salles de spectacles pour photographier les acteurs sur scène, en costume. Avec cette collaboration avec le Théâtre des Champs-Elysées, le Studio Harcourt marque un retour aux sources et montre les liens qui unissent le mythique Studio et le monde des arts et du spectacle vivant.

De Joséphine Baker à Maurice Béjart, de Ruggiero Raimondi à Sabine Devieilhe, de Germaine Tailleferre à Jonas Kaufmann, tous ont été photographiés sous cette lumière si spécifique au Studio Harcourt qui sublime les visages et les personnalités.

En coulisses

En plus de la trentaine de clichés venant de la collection Harcourt, le studio a réalisé six portraits d’artistes emblématiques des quelques dernières saisons du TCE, en édition limitée et numérotée. Nous avons eu la chance d’assister aux séances de prise de vue! Ci-dessous quelques instants des séances de Rolando Villazon, Florian Sempey et Catherine Trottmann. Les portraits quant à eux seront vendus aux enchères silencieuses lors de notre annuel Dîner sur scène le 22 mars prochain!

Votre portrait Harcourt !

Et pour vous permettre de vous plonger dans la magie Harcourt, une cabine a été installée au Théâtre: profitez de l’entracte repartir avec votre propre portrait dans le style Harcourt!

Informations pratiques

L’exposition sera visible dans les pourtours de l’orchestre (rez-de-chaussée du Théâtre), du 14 mars au 10 mai 2018.
La cabine Harcourt est installée dans le hall, côté bar (tarif: 10 euros) Elle est accessible lors de chaque concert ou représentation, à partir de 30 minutes avant le début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.