JOUR 11 : PREMIERE REPETITION DU CHŒUR

Aujourd’hui, première répétition du chœur. C’est un lourd travail que d’apprendre la totalité d’une partition chorale d’opéra par cœur. Je trouve ça plus redoutable que celle des solistes. Lorsque vous avez un rôle, la ligne vocale est généralement facile à mémoriser, vous bénéficiez de l’attention de tout l’orchestre pour vous aider. repetition

Dans le chœur, perdu dans une fugue, avec des vocalises rapides pendant que vos collègues vous hurlent dans les oreilles des parties différentes sur des textes différents, faut vraiment s’accrocher. D’habitude, ils sont d’humeur ronchon avec des mines de garçon de café parisien pas aimable. Et là… rien du tout ! Ravis d’être là, des sourires, traits d’humour, badinant et roulant des mécaniques…

Je me dis : « Tiens, ils sont heureux de faire du Rameau ». Fier je suis de leur passion pour le grand homme. Et bien pas du tout !!!! Vous savez de quoi ils parlent les incultes ? DE LEURS COSTUMES !!!!

A part les 2 ou 3 qui portent des cornes de vaches auvergnates, tous se réjouissent de l’essayage de la semaine. Je rêve !!!! Non mais, vous imaginez une tragédie avec un chœur souriant d’avoir des belles robes et de beaux boucliers !!! Je me calme……….

POST 3 - J11 - Photo cornes

Les costumes sont arrivés ! ! © Hervé Niquet

Castor et Pollux
de Jean-Philippe Rameau

DU 13 AU 21 OCTOBRE 2014
CLIQUEZ POUR PLUS D'INFORMATIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.