PETITE HISTOIRE… d’une exposition de croquis de scène

Croquis pendant une répétition de La Vestale de Spontini

L’envie du T.C.E. de collaborer avec l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de la rue d’Ulm.

Une première rencontre. Une envie partagée. Et en juin 2013 Annabel Vergne, enseignante en scénographie, répond à notre appel. Quel meilleur support pour des élèves en scénographie que celui de la création défendue dans cette Maison ?

La nouvelle production d’opéra de début de saison est choisie La Vestale l’opéra de Gaspare Spontini. L’ensemble des équipes artistique et technique a accueilli ce projet avec grand intérêt. Ce partenariat a permis aux élèves de découvrir le processus de création d’un opéra en assistant à deux journées de répétitions sur le plateau et en rencontrant une partie de l’équipe artistique : Emmanuel Clolus, scénographe et Marguerite Bordat, costumière.

Deux jours durant, dans le noir, équipés de leur petites lumières n’éclairant que leurs feuilles à dessin, ils ont dessiné, créé, interprété. Leurs travaux ont été encadrés pour être exposés dans les pourtours de l’orchestre du T.C.E. du 15 au 28 octobre 2013.

 

Retours sur l’exposition 

« Croquis et dessins de scène – La Vestale »

Découverte d’un plateau et d’une création d’opéra 

[metaslider id=295]

Croquis et dessins de Maureen Beguin, Marie Breon, Maëlle Bourges, Samuel Chochon, Elise Courcol-Rozes, Elise Depaule, Louise Douet-Sinenberg, Marion Dossikian, Aurore Garnier, Gabrielle Laurin, Morgane Le Doze, Cynthia Lhopitallier, Juliette Minchin, Paola Mocchi, Sarah Schneider, Goni Shifron, Anne-Victoire Soury, Emilia Stepin, Juliette Terreaux, Clémence Turpin Toussaint, Alice Van de Walle.

Partenariat initié par Annabel Vergne, professeur de scénographie à l’Ecole nationale Supérieure des Arts Décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.