Pour célébrer les fêtes de fin d’année, une trentaine de membres du Cercle des Mécènes du Théâtre des Champs-Elysées se sont envolés vers Milan les 18 et 19 décembre 2021.

Accompagnée par Michel Franck, directeur général du Théâtre des Champs-Elysées, cette joyeuse équipée fut accueillie chaleureusement par les équipes de La Scala, dirigée par le Surintendant Dominique Meyer, bien connu par les spectateurs du TCE comme ancien directeur. 

Une escapade culturelle en Italie

Un weekend qui fut riche en découvertes culturelles avec une visite privée de la Triennale de Milan, une institution culturelle internationale où se côtoient l’art contemporain et le design. A cette occasion, les mécènes ont pu découvrir l’exposition Raymond Depardon, présentée en collaboration avec la Fondation Cartier. 

Les voyageurs ont aussi pu découvrir le monumental et majestueux Duomo de Milan en visitant ses terrasses qui offrent une vue spectaculaire sur la ville.

Un accès privilégié à la Scala

Pour terminer en beauté, La Scala a ouvert les portes de ses coulisses aux membres du Cercle, pour une visite exclusive de la salle, de la loge royale, de la machinerie et du plateau. Un instant hors du temps, suivi par un concert de Noël avec Ricardo Chailly à la direction de l’orchestre du Teatro alla Scala. La soirée s’est terminée avec un diner privé dans un foyer de l’opéra en présence des directeurs des deux institutions. 

Afin de parfaire ce weekend milanais, le Cercle des mécènes a eu la chance d’assister à la représentation de MacBeth de Giuseppe Verdi, dans une mise en scène magistrale de Davide Livermore, sous la baguette de Ricardo Chailly, et avec une distribution de haut vol : Anna Netrebko, Luca Salsi, Francesco Meli et Ildar Abdrazakov. Standing ovation par un public conquis !

C’est avec des étoiles plein les yeux et le cœur rempli d’émotions partagées autour de la passion de la musique classique, que s’est achevée cette escapade milanaise. 

Nous nous réjouissons des nouveaux liens d’amitiés créés pendant ce voyage. Merci à tous les participants pour leur présence et leur fidélité. 

Ci vediamo presto !

Nous rêvons déjà à la destination du prochain voyage du Cercle des mécènes du TCE…

Partagez sur :