Mardi 19 avril 2022, 200 convives ont pris part à une soirée exceptionnelle en participant au Dîner sur scène du Cercle des Mécènes. Cette soirée tant attendue a accueillie mécènes particuliers et entreprises et ceux qui souhaitent le devenir. 

Plus qu’un concert, plus qu’un dîner
La scène du Théâtre des Champs-Elysées devient un lieu de rencontres privilégiées entre mélomanes engagés et artistes de la saison….

Pour un soir seulement, la scène a été transformée en espace de réception, à la fois conviviale et somptueux, et les convives ont pu savourer un dîner signé Sylvestre Wahid, chef deux étoiles, en profitant de la présence d’artistes qui partageaient avec eux la scène pour l’occasion. 

Vidéo de Julien Mouffron Gardner

« Libiamo e’lieti calici »

Dès 19h30, les invités ont été accueillis par une Pénélope déplacée pour l’occasion dans le hall d’entrée. Cocktail d’accueil, dégustation de Caviar, séances photo … tout a été imaginé pour rendre cette soirée unique et inoubliable. 

Véritable hommage aux opéras de la saison 2021-2022 du TCE, le décor de ce Dîner sur scène mêlait le rideau de fond de Rigoletto, les lustres art déco de Cosi fan Tutte, les chandeliers de Giulio Cesare (que vous découvrirez du 11 au 22 mai sur la scène du Théâtre) ainsi qu’un clin d’œil à la création Point d’orgue de la saison passée avec le lustre magistral de la mise en scène d’Olivier Py. Le tout sublimé par une décoration florale signée AtelierD et son directeur Damien da Rocha. 

Au programme de ce Dîner, des artistes au sommet de leur art et partageant chacun un lien tout particulier avec le Théâtre des Champs-Elysées : Jodie Devos, Lucile Richardot et Marina Viotti, Olivier Py, Paul-Antoine Bénos-Djian, Adrien Fournaison et Sahy Ratia accompagnés par Mathieu Pordoy au piano. Interprétant un mélange de classique d’opéra dont La Traviata de Verdi, la Danse Macabre de Saint-Saëns ou encore des extraits de La Vie Parisienne et La Périchole d’Offenbach, les artistes ont aussi ravi les convives avec Joséphine Baker et le Padam Padam d’Edith Piaf. 

Après tant de réjouissances, les 200 invités repartent avec des jolies surprises et des souvenirs inoubliables…  en fredonnant son air d’opéra préféré « Ah, Quel dîner je viens de faire » ( Offenbach, La Périchole) 

Le prochain dîner sur scène qui aura lieu le mardi 9 mai 2023. 

Le Théâtre des Champs-Elysées remercie les partenaires de cette soirée : 


Partagez sur :