Il y a un an, le Cercle des Mécènes du Théâtre des Champs-Elysées lançait le Programme ambassadeurs en permettant aux Jeunes Mécènes du Cercle de se retrouver lors de concerts et d’inviter leurs amis pour partager leur passion de la musique classique. 

Pour aller encore et plus loin et toujours dans l’idée de favoriser la rencontre entre les jeunes mélomanes, le Cercle des Mécènes lance cette saison un nouveau partenariat avec Juvenilia

 JUVENILIA, European network of young opera friends

Fondé en 1998, Juvenilia réunit des jeunes passionnés d’opéra et des arts du spectacle. Il compte près de 26 clubs de jeunes, issus de 10 pays européens, et 600 membres individuels. Juvenilia, le réseau européen des jeunes amis de l’opéra, est une association composée de passionnés d’opéra, de théâtre et de ballet de moins de 35 ans.

En tant que Membre de Juvenilia, le Cercle des Mécènes permet désormais aux Jeunes Mécènes de voyager dans les plus grands opéras à travers l’Europe avec des jeunes mélomanes européens.

Soirée de lancement

Une soirée de lancement a eu lieu le vendredi 30 septembre à l’occasion de la venue d’une vingtaine de Membres de Juvenilia au Théâtre des Champs-Elysées.

Après une visite du Théâtre, les Jeunes Mécènes du Cercle ont pu faire connaissance avec les membres de Juvenilia au salon des Dames avant de rejoindre leur fauteuil pour assister au concert des Siècles avec un programme mythique dirigé par François-Xavier Roth.

Les jeunes Mélomanes et membres de Juvenilia ont poursuivi la soirée en dînant tous ensemble au bar des Théâtres, autre endroit emblématique de l’avenue Montaigne…

 Les prochains rendez-vous

Les Jeunes Mécènes (moins de 35 ans) pourront se joindre à Juvenilia lors des prochains voyages.

  • Wiener Staatsoper : Vienne du 21/10 au 23/10, trois spectacles (L’Orfeo, Elisir d’Amore, Jenufa) à 35€ l’unité. Formulaire d’inscription : https://forms.gle/CioVnZ3CG8imfYGGA
  • Opéra national du Rhin : Strasbourg du 05/11 au 06/11 autour du Schatzgraber de Schreker (45€)  Formulaire d’inscription : https://forms.gle/EW68GKGFo5ae5n6Y6

Chaque week-end lyrique est complété par de nombreuses autres activités et rencontres, les formulaires en détaillent le contenu plus précis.

Partagez sur :