Mécénat & Actualités

Portraits des Mécènes :



Autres actualités du Cercle des Mécènes :


Nos Mécènes témoignent :

« En ces temps de Covid, aider à préparer la réouverture pour que les concerts puissent avoir lieu le plus normalement possible.

Ensuite, soutenir un lieu de création et de liberté. Soutenir le lieu qui a permis la création de l’oiseau de feu de Stravinsky. Les lieux où les gens qui « pensent de travers » et qui ont raison dans leur démarche. C’est un point très important pour moi. La liberté de pouvoir créer au-delà des conformismes qui bien souvent ne sont là que pour verrouiller des rentes.  Un peu cette démarche de destruction créatrice de Schumpeter « le nouveau ne sort pas de l’ancien, mais à côté de l’ancien, lui fait concurrence jusqu’à le nuire »

Enfin, présenter ce lieu à d’autres personnes, j’ai réussi à ramener mon petit frère qui n’aimait pas le classique. C’était une représentation de Don Giovanni. Et il n’était pas opposé à revenir… »

– Sébastien Wdowiak


« Être Jeune Mécène c’est, à son niveau, l’opportunité de soutenir la beauté et la diversité de la programmation du Théâtre des Champs Elysées dans un esprit de famille tout au long de la saison. »

– Thomas Jaeglé

« Faire partie du Cercle des Mécènes du TCE est un véritable privilège, comme il n’en existe plus beaucoup…

Non seulement vous côtoyez des personnes passionnées et passionnantes, mais Julia Neugebauer et ses équipes sont au petit soin  pour vous : avant-premières, répétitions, visites privées du Théâtre, évènements exceptionnels, comme le dîner des mécènes sur la scène du Théâtre…. billets de dernière minute…Bref, on est en famille… »

– Dominique Mine – Cap & Cime


« Mécène depuis quelques années, nous avons décidé de partir vivre dans un autre pays européen. Depuis, nos voyages en France sont entièrement définis par la programmation du Théâtre des Champs Elysées. Il est donc essentiel pour nous de pouvoir réserver, à court terme, pour tous les concerts que l’on aime, lors de notre séjour. Au-delà de l’aide apportée au Théâtre, le mécénat nous convient donc parfaitement.

L’accueil chaleureux que nous réserve toute l’équipe nous donne, lors de nos passages à Paris, le sentiment de rejoindre “notre club” du Théâtre des Champs Elysées. »

– Jacques Rossignol