Tranche-TCE

Le Théâtre des Champs-Elysées est une maison musicale, cela ne fait aucun doute. Mais il est rare que le plateau et ses deux grandes salles de répétition soient occupés par trois équipes d’opéras différentes, ce qui est pourtant un fait depuis lundi 27 septembre 2021. Trois opéras sont donc simultanément en préparation dans la maison, à trois niveaux différents. Nous nous préparons à vivre un automne enchanté.

Quels opéras ?

Pelléas et Mélisande de Debussy, après trois semaines de répétition en studio opéra au sous-sol, investit ce jour le plateau (au premier étage du Théâtre). Les représentations auront lieu du 9 au 15 octobre 2021.
> EN SAVOIR PLUS

• L’équipe d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski prend la place aujourd’hui pour la première musicale au studio opéra, une salle de répétition aux dimensions de la scène, situé juste en-dessous de celle-ci. A venir voir du 10 au 19 novembre 2021.
> EN SAVOIR PLUS

• Tandis que l’équipe de La Vie Parisienne d’Offenbach prend ses quartiers pour une première série de répétitions au studio coupole, situé au-dessus – comme son nom l’indique – de la coupole du Théâtre, soit au-dessus de la salle (au 6e étage). Les représentations auront lieu du 21 décembre 2021 au 9 janvier 2022.
> EN SAVOIR PLUS

Tranche du Théâtre des Champs-Elysées

Et à quoi est-ce que ça ressemble, à chacun de ces étages ? Réponse… en images !

L’équipe de Pelléas et Mélisande répétait jusqu’à vendredi dernier au studio opéra, pendant que le décor était en montage sur scène :

L’équipe d’Eugène Onéguine a fait connaissance ce matin au studio Opéra :

Pendant ce temps, au studio Coupole, se retrouvait l’équipe de La Vie Parisienne :

Partagez sur :