Les Membres du Cercle des Mécènes réunis lors de la présentation de la saison 2022-2023 en avant-première.

Quelle saison ! Après deux années chaotiques, le Cercle des Mécènes du Théâtre des Champs-Elysées a repris sa cadence rythmée au gré des retrouvailles. Voyage, dîner, répétitions, projets exceptionnels, autant de moments qui ont réuni ses 300 membres au cours de la saison 2021-2022.

Cette saison, le Cercle des Mécènes s’est agrandi en accueillant 40 nouveaux Mécènes tout en comptant une fois de plus sur la très grande fidélité de ses membres particuliers ainsi que celle des entreprises de secteurs d’activités variés, telles qu’Arkema, ADD associés, la Fondation Engie, la Bioesthétique, ScorSE, PH. Villin Conseil, la Délégation Générale du Québec ou Cap & Cime PR, ainsi que ses partenaires comme Laurent-Perrier et Diptyque.

Un engagement durable pour le Théâtre des Champs-Elysées

Madame Aline Foriel-Destezet a soutenu le Théâtre des Champs-Elysées en tant que Grand Mécène des opéras mis en scène, à savoir 6 productions durant la saison 2021-2022. Sa bienfaisance participe directement au maintien de l’excellence de la programmation artistique du Théâtre.

Le Cercle des Mécènes a également à cœur d’ouvrir plus grand les portes du Théâtre des Champs-Elysées aux jeunes éloignés du monde de l’opéra. Ainsi, Arkema accompagne les jeunes générations dans la découverte de la musique et de l’art lyrique en soutenant les actions de sensibilisation et la Fondation Engie avec laquelle le Théâtre a mis en place un programme d’accessibilité sur plusieurs saisons, afin de soutenir les initiatives en faveur des personnes en situation de handicap. Grâce à l’engagement des Mécènes particuliers et donateurs, 350 élèves de classes REP et REP+ ont pu découvrir l’opéra participatif Un Rigoletto en février dernier.

Outre l’ouverture des portes du Théâtre au jeune public, le Cercle des Mécènes a invité les jeunes Mécènes à faire découvrir le TCE et ses enjeux aux jeunes de leur génération en lançant le Programme Ambassadeurs.

Le Cercle des Mécènes, entre coulisses et scène…

Au cours de la saison 2022-2023, les mécènes ont eu l’occasion de se retrouver lors d’une trentaine d’évènements au Théâtre des Champs-Elysées et institutions partenaires. Les répétitions mensuelles demeurent des rendez-vous incontournables. Elles permettent aux membres du Cercle de se rencontrer, d’échanger et de découvrir ensemble les coulisses du Théâtre qu’ils considèrent bien souvent comme leur seconde maison.

Les Mécènes ont également l’opportunité de découvrir ensemble un opéra européen en bénéficiant de visites exclusives. En décembre dernier, le Cercle des Mécènes s’est envolé vers Milan le temps d’un week-end chargé en émotions, au rythme de la Scala…


Partagez sur :