La Chauve-souris, de Rome à Paris

Du 13 au 15 janvier, le Théâtre des Champs-Elysées accueille la première parisienne du ballet de Roland Petit « La Chauve-souris », présenté par le ballet de l’Opéra de Rome qui fait ainsi ses débuts à Paris

Nommée directrice du ballet de l’Opéra de Rome en 2015, la danseuse-étoile Eleonora Abbagnato a décidé de rendre hommage à son maître Roland Petit en programmant, pour la première tournée de la troupe à Paris, le ballet « La Chauve-souris » auparavant jamais donné dans la capitale. Roland Petit avait découvert Eleonora Abbagnato lorsque, âgée de 11 ans, elle habitait encore sa Palerme natale. Depuis, le chorégraphe lui avait confié presque tous ses grands rôles. Cette fois-ci, elle endosse celui de programmatrice: grâce à elle, les parisiens découvriront enfin ce ballet créé en 1979 pour les ballets de Marseille.

Pendant que la troupe répète à Rome, à Paris, c’est au Théâtre des Champs-Elysées que Nicolas Le Riche prépare les enfants qui participeront à l’une des scènes du ballet ! Reportage des deux côtés des Alpes.

La Chauve-souris

Du 13 au 15 janvier 2017

CLIQUEZ POUR PLUS D'INFORMATIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.