Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    L’histoire de la publicité dans les programmes de salle : Episode 1. Voyages

    Pour ce grand feuilleton de l’été, nous nous plongeons avec délectation dans nos anciens programmes de salle pour vous amuser avec ces publicités qui décrivent si bien leur temps. Cet été, nous explorons les années 1910 – 1950, et commençons avec ce qui nous fait rêver le plus en ce moment : les voyages.

    Les croisières

    Parmi les plus grands clients, on trouve bien sûr les compagnies de croisières et autres traversées en bateau. Alors que les compagnies aériennes commencent leur offensive du grand public à coup de publicités vantant l’innovation, la rapidité et la sécurité, les publicités des croisières deviennent de plus en plus oniriques, de plus en plus évocatrices d’un ailleurs rêvé.

    Le train

    Pendant ce temps, la SNCF devient plus rare, vantant l’étendue de son réseau et un confort qui nous ferait rêver encore aujourd’hui !

    L’aérien

    Mais bien sûr, l’avenir semble alors appartenir à l’aérien. Air France, mais aussi KLM, UAT ou Air India vantent toutes les mérites de leurs avions de plus en plus perfectionnés, de plus en plus sûrs.

    Air France arrive en force dès 1948, vite suivie par d’autres compagnies. A l’époque, de nombreuses publicités sont créés sur mesure pour les spectateurs de théâtres !

    Le prochain épisode vous emmènera dans l’univers de la beauté !